Vocation
services

Votre entreprise entend évoluer au diapason de son temps technologique ?

Nous vous accompagnons dans le temps
pour servir l’efficacité et la bonne fluidité de vos données, tant digitales, print que IT.

Yneia (anciennement Document Store) est une société de services spécialisée dans la gestion et l’optimisation de vos flux et usages documentaires.
Parce que les documents et données de votre entreprise constituent à la fois son capital et sa première source de progrès, nous vous proposons notre champ complet de compétences de service.
Au contact quotidien de nos 3500 clients, nous sommes pour eux la courroie de transmission avec nos nombreux partenaires : les constructeurs (comme Xerox ou HP par exemple) et tous autres acteurs de l’écosystème digital et IT.
Vous trouverez en votre chef de projet Yneia une forte capacité d’immersion et de compréhension, quel que soit votre secteur d’activité, vos réalités métiers, vos usages et ambitions de progrès.
Nous agissons dans la recherche permanente de la satisfaction et de la qualité de relation avec nos clients, forts de la légitimité et l’expérience acquises de nos 25 ans d’expérience. 
Notre vocation est d’être votre partenaire serviciel proche et complet, pour vous conseiller et vous accompagner sur tous les aspects de technologies appliquées qui font vos projets de progrès et de transformation.

L’expertise de proximité au service de vos avancées et transitions technologiques.

  • Nous vous écoutons, pour les phases de consulting en bureautique, d’audit et d’analyse documentaire. Cette fonction recouvre bien entendu tant les champs de vos parcs d’impression et d’équipements informatiques que de vos solutions IT et digitales.
  • Nous vous équipons, qu’il s’agisse de matériels d’impression ou d’ équipement et solutions IT et Cloud
  • Nous vous « transformons », en agissant en intégrateur de technologies.
  • Enfin, nous vous accompagnons dans le temps, avec notre forte culture du suivi de proximité, de la maintenance et de la relation.

L’analyse des usages existants se double du bon décryptage des voies de progrès à investiguer et solutionner.

Votre projet défini, votre Chef de projet s’appuis ensuite sur tout ou partie des 3 pôles experts d’Yneia concernés pour votre projet. Ceux-ci  sont souvent amenés à travailler en synergie à vos côtés :

  • les experts Print – MPS
  • les experts du Digital
  • les experts de l’Informatique – IT

Vision - Mission - RSE

Comment rendre compatible l’enjeu de transition digitale avec celui de la transition énergétique ?

Être et agir en faveur de la sobriété numérique, transformer nos usages en ce sens, tel est le sujet qui est posé à notre écosystème de la tech.

Les entreprises sont de plus en plus confrontées à une exigence sociétale et écologique qui impacte en profondeur leurs systèmes d’information et la manière de les mettre au service de tous.

Avec humilité mais détermination, Yneia entend s’approprier pleinement, par des démarches opérationnelles et concrètes, cette question majeure qu’est la RSE pour les années qui viennent.
Dans le cas de notre écosystème de la Tech, qui réunit constructeurs et utilisateurs, la question de la sobriété est centrale car, chacun le sait, le numérique pollue et polluera. On estime qu’il pèse à lui seul pour 4% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde (5% en France), soit 1,5 fois plus que l’aviation civile.
En France, l’impact environnemental du numérique représente 10,2% de la consommation en eau et 6,2% en énergie primaire (Source : Green IT).

Nous nous devons d’être des relais concernés de cette prise de conscience indispensable, et chaque jour plus actifs en faveur de la sobriété.
La transition digitale, qui est au cœur même de nos expertises, doit s’aligner sur une autre transition : énergétique et environnementale.

État de notre
“work in progress” RSE

  • Bilan carbone réalisé en 2021. Réévaluation prévue pour 2023.
  • ECOVADIS Bronze. En chemin vers l’Argent
  • Flotte des véhicules internes (dont les deux roues) en tout électrique.
  • Audit RGPD Yneia en 2018. Une réévaluation est prévue en 2023
  • Le traitement des données des entreprises constitue le terreau de l’activité Yneia. A ce titre, nous sommes très  est attachés au cadre légal qu’est la Loi RGPD. Nous entendons pouvoir en être des défenseurs et des pédagogues pour nos clients, dans une vision de service indissociable de nos activités.  Nous y travaillons.

Yneia a depuis toujours été concerné par la qualité de vie au travail et le bon épanouissement individuel et collectif de ses équipes.

Dans ce cadre, l’offre de formation tient une place importante. Les plans de formation et de progression sont individualisés, et permettent aux collaborateurs et collaboratrices d’évoluer au sein de l’entreprise.

En 2022, pour apporter un complément de formation à valeur académique, Yneia s’est engagée dans un partenariat avec l’école ISC Paris, en créant la YNEIA ACADEMY (1300 heures en 2022).

  • CAUSES (2020, Croix Rouge -> 2023)
  • Charte éthique en 2018 (amendement charte ONU)
  • Enquêtes internes de satisfaction
  • Prise en compte du handicap

Compensation

  • Xerox Print relief
  • Zeendoc, solution de GED à impact carbone réduit, que nous soutenons

Seconde Vie

  • Xerox – travail en cours
  • IT – deux chantiers, la remise en l’état ainsi que de développement des offres d’ équipements de seconde main.

Par leurs avancées technologiques, tant en amont qu’en aval du cycle de vie de leurs matériels, les grandes marques que nous représentons démontrent leur réelle implication à anticiper l’avenir sans pénaliser les générations futures.

Enjeu éco-conception

  • Maîtrise des besoins en eau et en énergie.
  • Maîtrise des émissions d’ozone et de chaleur, à la production comme à l’utilisation.
  • Anticipation du recyclage : sous-ensembles compatibles avec plusieurs machines.

Objectif « zéro déchet – zéro mise en décharge »

  • Démantèlement puis recyclage des machines et toners au retour (cf. processus d’éco-organisme agréé par l’ADEME).
  • À titre d’information, près de 90% des produits Xerox sont recyclés ou réutilisés.

Équipes

Notre ambition 100% servicielle ne pourrait exister sans l’assise, le talent et l’engagement d’équipes spécialisées dans leur domaine d’expertise.

Chaque jour, les collaborateurs et collaboratrices Yneia se rencontrent et se parlent, entre eux comme chez vous.
Passionnés par vos ambitions de progrès et de transformation, leurs expertises s’additionnent, se croisent et se fertilisent sur la base du solide triptyque digital, print et IT que réunit Yneia.

Vos talents
digitaux

  • Direction stratégique : Alexandre Pope
  • Direction des opérations : Thierry Quennehen

Vos talents
du print, du MPS

  • Direction commerciale. Associé : Laurent Benamou

Vos talents
de l’informatique, de l’IT

  • Direction commerciale : Jérôme Akoun

Les talents de votre
service client 100% Yneia

  • Direction du Service : Éric Nerisson

Yneia, courroie de transmission entre vos besoins et
nos partenaires de choix

logo Barco
logo Yealink
logo easypitch
logo AVer
logo Axeos
logo neat
logo Clementz Euromegras
logo Dell
logo HP
logo Xerox
logo Microsoft

Des chiffres qui parlent

25 ans en 2023 !
innovations continues / maturité / expérience
3
univers technologiques
print / digital / IT
91
collaborateurs-trices pour
97% d’happy clients
4
univers de service
analyser & proposer / distribuer / développer & intégrer / supporter & maintenir
3500
entreprises clientes
+60
millions € de chiffre d’affaires
14
nouveaux métiers
créés entre 2020 et 2023
1 seul
service client
2 = vision + mission
sobriété numérique, enjeux écologiques
intégrité des données, enjeux sociétaux
29
rue de Lisbonne
Paris 8ème

Un projet à réfléchir ou réaliser ?

La Transformation, un catalyseur de passion à travailler ensemble

Pour un contact direct avec yneia

Dans quel(s) domaine(s) pouvons-nous vous aider ?

Nom *

Prénom *

Email *

Société

Numéro de téléphone *

Votre interrogation, votre besoin...

* Champs obligatoires

Politique de confidentialité

Shopping Basket