Yneia (anciennement Document Store) est une société de services spécialisée dans la gestion et l’optimisation de vos flux et usages documentaires.
Parce que les documents et données de votre entreprise constituent à la fois son capital et sa première source de progrès, nous vous proposons notre champ complet de compétences de service.
Au contact quotidien de nos 3500 clients, nous sommes pour eux la courroie de transmission avec nos nombreux partenaires : les constructeurs (comme Xerox ou HP par exemple) et tous autres acteurs de l’écosystème digital et IT.
Vous trouverez en votre chef de projet Yneia une forte capacité d’immersion et de compréhension, quel que soit votre secteur d’activité, vos réalités métiers, vos usages et ambitions de progrès.
Nous agissons dans la recherche permanente de la satisfaction et de la qualité de relation avec nos clients, forts de la légitimité et l’expérience acquises de nos 25 ans d’expérience.
Notre vocation est d’être votre partenaire serviciel proche et complet, pour vous conseiller et vous accompagner sur tous les aspects de technologies appliquées qui font vos projets de progrès et de transformation.
L’expertise de proximité au service de vos avancées et transitions technologiques.
L’analyse des usages existants se double du bon décryptage des voies de progrès à investiguer et solutionner.
Votre projet défini, votre Chef de projet s’appuis ensuite sur tout ou partie des 3 pôles experts d’Yneia concernés pour votre projet. Ceux-ci sont souvent amenés à travailler en synergie à vos côtés :
Les entreprises sont de plus en plus confrontées à une exigence sociétale et écologique qui impacte en profondeur leurs systèmes d’information et la manière de les mettre au service de tous.
Avec humilité mais détermination, Yneia entend s’approprier pleinement, par des démarches opérationnelles et concrètes, cette question majeure qu’est la RSE pour les années qui viennent.
Dans le cas de notre écosystème de la Tech, qui réunit constructeurs et utilisateurs, la question de la sobriété est centrale car, chacun le sait, le numérique pollue et polluera. On estime qu’il pèse à lui seul pour 4% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde (5% en France), soit 1,5 fois plus que l’aviation civile.
En France, l’impact environnemental du numérique représente 10,2% de la consommation en eau et 6,2% en énergie primaire (Source : Green IT).
Nous nous devons d’être des relais concernés de cette prise de conscience indispensable, et chaque jour plus actifs en faveur de la sobriété.
La transition digitale, qui est au cœur même de nos expertises, doit s’aligner sur une autre transition : énergétique et environnementale.
Yneia a depuis toujours été concerné par la qualité de vie au travail et le bon épanouissement individuel et collectif de ses équipes.
Dans ce cadre, l’offre de formation tient une place importante. Les plans de formation et de progression sont individualisés, et permettent aux collaborateurs et collaboratrices d’évoluer au sein de l’entreprise.
En 2022, pour apporter un complément de formation à valeur académique, Yneia s’est engagée dans un partenariat avec l’école ISC Paris, en créant la YNEIA ACADEMY (1300 heures en 2022).
Compensation
Seconde Vie
Par leurs avancées technologiques, tant en amont qu’en aval du cycle de vie de leurs matériels, les grandes marques que nous représentons démontrent leur réelle implication à anticiper l’avenir sans pénaliser les générations futures.
Enjeu éco-conception
Objectif « zéro déchet – zéro mise en décharge »
Chaque jour, les collaborateurs et collaboratrices Yneia se rencontrent et se parlent, entre eux comme chez vous.
Passionnés par vos ambitions de progrès et de transformation, leurs expertises s’additionnent, se croisent et se fertilisent sur la base du solide triptyque digital, print et IT que réunit Yneia.