Assurance – Banque – Finance

Les entreprises de ces secteurs gèrent de nombreux documents papiers générés par des applications métiers. Faisant gagner en performance ainsi qu’en efficacité, la GED est un outil précieux qui permet une centralisation des informations et une sécurité des données.

  • Création automatique du fichier client électronique afin d’offrir aux employés un répertoire de documents commun, complet et accessible de tous et en tout temps.
  • Dématérialisation de la documentation pour l’obtention d’un crédit, permettant de diminuer la période d’approbation de deux semaines à moins d’un jour.
  • Stockage électronique de documents conformes à la réglementation de l’AMF, le MIFID, Bâle 3, SOX.
  • Sécurité et référentiel commun de la documentation commerciale, juridique etc.
  • Accès à la documentation mise à jour pour chaque collaborateurs (prospectus commerciaux, etc.).
  • Dématérialisation des processus d’ouverture de comptes pour diminuer les risques humains et garantir le suivi des différentes étapes du cycle.
  • Automatisation de tous les procédés de documentation liés à vos applications métiers.

Industrie

Ce secteur a des besoins complexes avec la garantie de normes de qualité et le respect des modalités d’élaboration de codification, de diffusion, de gestion de versions périmées de documents ainsi que les modalités de conservation (accessibilité, durée, lieux). Nos solutions offrent un stockage sécurisé des documents importants, accessibles à tout moment.

  • Accès immédiat des documents importants regroupés dans un référentiel commun.
  • Dépôt centralisé de tous les documents techniques, plans, projets, procédures, brevets, etc.
  • Automatisation du système documentaire lié aux applications métiers.
  • Dématérialisation des dossiers d’affaires clients et fournisseurs, avec une vue d’ensemble.
  • Stockage conforme aux réglementations des fichiers techniques, clients et juridiques pour faciliter l’e-Discovery.
  • Stockage des flux financiers, comptables, RH, etc.
  • Diminution des risques réglementaires et faire en sorte que les normes actuelles soient respectées.

Public

La GED est un outil indispensable pour les entreprises de ce secteur qui génèrent beaucoup de documents papiers provenant de leurs besoins métiers. Utilisé pour classer, centraliser les informations et sécuriser les données, cet outil vous apporte un gain de temps et d’efficacité. La finalité de nos solutions est de vous permettre d’offrir à vos citoyens une meilleure image de leur administration et de leurs élus.

  • Dématérialisation du traitement des courriers entrants et sortants conduisant à la réduction des risques d’erreurs et un gain de temps.
  • Consignes dématérialisées des dossiers métiers comme les demandes de subvention ou les saisies pour amplifier la vitesse de traitement de données.
  • Constitution et accès protégé aux fichiers électroniques des étudiants dans toutes les facultés et les écoles.
  • Référentiel documentaire centralisé pour les documents administratifs. Les collaborateurs autorisés partagent la version correcte du document et y accèdent d’un simple clic.
  • Stockage de longue durée des écrits papier et flux électroniques constitutifs de l’ensemble des fichiers administratifs de l’organisation publique.
  • Facilitez la gérance et le contrôle des appels d’offres publics.
  • Renforcement de la qualité des prestations en renforçant la rapidité des délais de traitements.

Distribution – Immobilier – Services – Transport

La satisfaction du client est au centre des enjeux de ces secteurs d’activités. Pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients et en se démarquant de leurs concurrents, les entreprises ont la nécessité de mettre en place une solution d’aide à la gestion de documents.
  • Référentiel documentaire commun : indexage, versionning et stockage des documents de type contrat, plan, maintenance, baux dans une seule GED.
  • Dataroom électronique afin de simplifier la gérance et la cession d’actifs.
  • Stockage des fichiers conformément aux règlements .
  • Dématérialisation et stockage des fichiers & flux financiers, RH, comptables.
  • Dématérialisation des fichiers clients, construction, actifs.
  • Surveillance des plaintes et des différends.

Juridique

La gestion de documents est une solution essentielle pour les entreprises de ce secteur entrainant des processus de digitalisation et d’automatisation de ces fichiers. Ces structures ont pour nécessité de contrôler les contrats, dossiers et affaires, simplement et efficacement.

  • Dématérialisation du traitement des courriers entrants et sortants conduisant à la réduction des risques d’erreurs et un gain de temps.
  • Instruction dématérialisée des dossiers métiers en vue d’intensifier leurs processus de traitement.
  • Mise en place d’un accès sécurisé aux fichiers électroniques pour tous les collaborateurs.
  • Archivage de longue durée des documents papiers et flux électroniques constituant l’ensemble des documents.

Santé - Recherche

Le secteur de la santé et de la recherche génère de nombreux documents sécurisés soumis à des contraintes légales. Notre solution permet l’archivage des dossiers et des rapports médicaux.
  • Dématérialisation du traitement des courriers entrants et sortants conduisant à la réduction des risques d’erreurs et un gain de temps.
  • Instruction dématérialisée des dossiers métiers en vue d’intensifier leurs processus de traitement.
  • Mise en place d’un accès sécurisé aux fichiers électroniques pour tous les collaborateurs.
  • Archivage de longue durée des documents papiers et flux électroniques constituant l’ensemble des documents.

Agro-alimentaire

Dans le secteur agro-alimentaire, l’accès aux documents électroniques est ajustable en fonction de l’utilisateur ou du poste de travail. Les actions telles que la validation d’un document qualité ou celle d’un bon à payer d’une facture fournisseur peuvent être menées par chaque collaborateur ayant cet accès. Une vérification automatique des personnes destinataires ainsi qu’une relance s’effectueront dans le processus de traitement des informations.

  • Diminution du risque réglementaire et maintien de la conformité.
  • Automatisation des processus afin de s’adapter aux normes et réglementations en vigueur dans l’industrie agro-alimentaire et des boissons.
  • Surveillance alimentaire et contrôle des ingrédients et emballages.
  • Sécurité des données sensibles et droits d’accès réservés à certaines personnes au sein de la société.
  • Gérance des documents de qualité (ISO 9000, ISO 14 000, HACCP, Food Law, Paquet Hygiène).

Enseignement - Education

L’échange de documents entre la structure et les élèves est obligatoire pour les établissements d’enseignement. La gestion électronique de documents est un processus sécurisé permettant de retrouver rapidement les fichiers nécessaires.
  • Communiquez des documents ou des renseignements internes ou externes aux étudiants.
  • Recherchez rapidement les données.
  • Groupez l’information et les dossiers au même endroit.
  • Dirigez et surveillez le déroulement des tâches de projets en cours.
  • Etablissez des échéances pour le respect des délais, au moyen de notifications et de boîtes de rappel.

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